Connect with us

Branding

Comment trouver un nom pour un site web ?

Au cours du processus de création d’un site web, plusieurs étapes devront être franchies avant d’aboutir à un résultat. Parmi ces étapes, nous pouvons retenir la création du nom d’une marque et même d’un site web.

Mais il ne suffit pas de choisir un nom à la va-vite, cela nécessite de prendre en compte plusieurs éléments. C’est dans cette optique que nous nous proposons de donner quelques astuces sur la manière de trouver un nom pour un site web.

Pourquoi le nom d’un site web est-il si important ?

Le choix du nom est un facteur déterminant pour le développement de votre site web. Une erreur dans le choix du nom peut impacter négativement sur votre site web. Au début, cela peut sembler difficile de trouver un nom percutant ou accrocheur pour votre site web. Avec quelques astuces, vous devriez vous en sortir.

Un nom de site web court et facile à retenir

Pour avoir un nom accrocheur, la meilleure option est de toujours miser sur la simplicité. Pas besoin d’un nom trop long qui serait difficile à prononcer et que le public ne retiendrait pas facilement.

Faites le choix d’un nom qui cadre avec le domaine d’activités auquel sera dédié le site web, mais évitez qu’il soit trop commun, en y ajoutant une touche personnelle. Cela a pour effet de se démarquer de la concurrence, et vous pourrez le personnaliser selon vos envies.

Le nom d’un site web doit sortir du lot

Pour que le nom d’un site web puisse se distinguer des autres, il est préférable d’opter pour un nom unique ou qui sorte de l’ordinaire. Toutefois, le nom doit toujours être en phase avec les activités dudit site pour que le public n’ait pas à trop réfléchir sur le site web en lui-même.

Pour vous faire une idée, l’une des options serait de jeter un coup d’œil sur les noms d’autres sites pour voir leurs styles. Quand vous prenez l’exemple sur les géants du web qui forment les GAFAM, leurs noms sont facilement reconnaissables.

Les fautes à éviter dans le choix du nom d’un site web

Comme nous l’avons dit précédemment, le choix du nom est à prendre au sérieux, et pour qu’il soit accrocheur et facile à retenir, certaines choses devront être évitées. C’est le cas pour l’utilisation de tirets dans la création des noms de sites web.

Des noms de sites web qui incluent l’usage de tiret peuvent être sujets à des fautes lors de la saisie. De plus, si un autre site possède un nom identique au vôtre, cela peut conduire vos utilisateurs sur un site concurrent par erreur.

Faire usage de générateurs de noms

Si vous êtes en panne d’inspiration et que vous ne parvenez pas à choisir un nom pour votre site web, optez pour les générateurs de noms. Facile d’accès et gratuit, cet outil vous permet de rechercher rapidement sur internet, avec des mots-clés, différentes suggestions de nom.

C’est un bon moyen pour gagner du temps, car il existe tellement de noms de domaine que si vous ne faites pas attention, vous vous retrouverez avec un nom identique à un autre site web. Dans le cas précis, le choix du nom serait alors un échec.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance