Connect with us

Print Ads

Quel est le meilleur format pour un flyer ?

Le flyer est un outil de communication souvent utilisé pour véhiculer un bon nombre d’informations. Il aide les entreprises à toucher rapidement leurs cibles pour une adoption rapide du service proposé. Ces supports de communication existent en plusieurs formats et il est important pour les promoteurs d’adopter le meilleur format qui pourra combler leurs attentes.

Les types de formats des flyers

Les flyers peuvent être présentés sous plusieurs formes en fonction des besoins spécifiques. On distingue entre autres : le format standard, le format moyen, le grand format et les formats originaux.

Le format standard

Il s’agit du format A6 avec une dimension de 10,5 cm de largeur sur 14,8 cm de longueur. Ce format est beaucoup plus adopté à cause de sa légèreté et de la facilité de sa distribution. Aussi, on le conserve aisément, car il possède une taille bien réduite. Cependant, ce format ne laisse pas assez d’espace pour faire ressortir un grand contenu.

Le format moyen

Le format moyen, encore appelé format A5, est approuvé par la majorité des promoteurs. Il possède une dimension de 14,8 cm de largeur sur 21 cm de longueur. Ce format permet au promoteur d’élargir leurs messages avec des visuels plus attractifs.

Les grands formats

Les grands formats sont les formats A4 et A3. Ils se présentent comme des mini-affiches publicitaires permettant de donner plus d’informations, avec des graphiques détaillés. Les formats A4 et A3 présentent respectivement des dimensions de 21 cm de largeur sur 29,7 cm de longueur et de 29,7 cm de largeur sur 42 cm de longueur. Ils offrent une bonne structuration des messages.

Les formats originaux

Il s’agit des formats carrés ou ronds qui sont moins adoptés. Ils revêtent une forme bien arrondie, avec une partie d’impression réduite. Ils sont facilement personnalisables et se différencient largement des autres de par leur originalité.

Le meilleur format de flyer à choisir

Avant d’opter pour un format de flyer, il est important d’élucider, au préalable, certains détails de votre campagne publicitaire. D’abord, vous devez définir et maîtriser votre cible. À qui sera adressé le flyer que vous vous apprêtez à réaliser ? Est-ce à des professionnels ou plutôt aux particuliers ? Les réponses à ces questions détermineront, à coup sûr, le meilleur format de flyer que vous devez choisir.

Si vous souhaitez, par exemple, vous adresser à des particuliers, les petits formats sont les mieux conseillés, car ils ne sont pas trop encombrants et sont facilement transportables. Par contre, si c’est à des professionnels que s’adresseront vos flyers, il est mieux d’opter pour les grands formats. Ils vous permettront d’être plus convaincant, avec des contenus de qualité.

Outre la maitrise de la cible, vous devez définir la méthode précise que vous souhaitez employer pour la distribution de vos flyers. La méthode de distribution constitue aussi un déterminant pour le format de votre flyer.

Si vous optez pour une distribution de personne à personne dans les rues, vous l’auriez deviné, les flyers de format A5 ou A6 sont les mieux adaptés. Ces formats doivent aussi être adoptés si vous souhaitez mettre vos flyers sur votre pare-brise pour faire votre publicité. Par contre, vous pourrez choisir n’importe quel format si tant est que vous vouliez les exposer sur un présentoir ou dans des endroits spécifiques.

En résumé, le meilleur format que vous devez choisir pour votre flyer dépendra de la façon dont vous comptez mener votre campagne publicitaire.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance