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Comment faire un post sponsorisé sur LinkedIn ?

Aujourd’hui, en matière de marketing B2B, LinkedIn est considéré comme le meilleur réseau social. Il a acquis un réel succès, en partie, grâce à ses contenus sponsorisés. En effet, Linkedln diffuse directement les publicités dans le fil d’actualité des professionnels et il faut dire que cette stratégie marketing est d’une efficacité incroyable. Le présent article vous montre comment faire un post sponsorisé sur ce réseau social.

Pour un marketing B2B efficace, optez pour le Post sponsorisé Linkedln

Sponsored Content en anglais, le contenu sponsorisé est l’atout majeur de Linkedln en termes de marketing. Aucune technique ne vaut cette dernière pour attirer des clients professionnels. Qu’est-ce qui fait donc la particularité du Sponsored Content ?

En effet, ce type d’annonce permet une diffusion directe des publicités natives dans le fil d’actualité de clients professionnels préalablement ciblés. Ceci, aussi bien sur mobile que sur ordinateur. De plus, il se peut que des utilisateurs qui ne suivent pas du tout l’annonce soient également touchés.

On distingue 3 formats principaux de contenus sponsorisés sur Linkedln : le video ads, la single image ads et le carrousel ads.

Quelles sont les règles à suivre pour la création de contenus sponsorisés sur Linkedln ?

Pour que votre campagne publicitaire sur Linkedln soit suffisamment efficace, vous vous devez de respecter certaines règles lors de la création des annonces.

  • Le titre d’un Sponsored content ne doit pas excéder 150 caractères ;
  • La description d’une annonce ne doit pas excéder 70 caractères ;
  • La taille préférentielle des images publiées doit être de 1 200 * 627 pixels ;
  • Un call-to-action (CTA) doit toujours être inclus dans les contenus publiés ;
  • Chaque format d’annonce a des spécifications qui le caractérise. Il faut veiller à les respecter.

Les grandes étapes pour faire un post sponsorisé sur Linkedln

Nous vous présentons donc ici les différentes étapes que vous devez suivre pour créer un contenu sponsorisé sur Linkedln. L’idée générale est de comprendre de quoi il s’agit de façon synthétique. Nous n’entrerons donc pas dans les détails.

1ere étape : la création d’un compte sur Campaign Manager

On commence par la création d’une page « Entreprise » sur le réseau social. Celle-ci correspond à un profil Linkedln à la seule différence qu’il ne s’agit pas d’un profil personnel, mais plutôt de celui de votre entreprise.

Une fois la création du profil complété, rendez-vous sur l’interface « Campaign manager ».  C’est depuis cette dernière que se fait la gestion des campagnes Linkedln ads ainsi que la visualisation de leurs performances.

Ensuite, cliquez sur « créer un compte » et répondez aux informations demandées.

2e étape : le choix du format de publicité

Bien avant de définir le budget ou de cibler vos différentes campagnes, il faut tout d’abord faire le choix d’un format de publicité. Pour se faire, cliquez sur « créer une campagne ». 3 principaux formats vous seront proposés. Choisissez « Sponsored Content ».

Ensuite, vous devrez nommer la campagne et définir la langue de l’audience que vous avez ciblée.  Choisir également l’option CTA.

3e étape : la création des publicités

Ici, trois options vous sont proposées : le video ads, la single image ads et le carrousel ads. Vous choisissez ce qui vous convient le plus.

4e étape : le réglage du ciblage des annonces

Il s’agit ici d’identifier les personnes qui devront être touchées par vos annonces. Le ciblage peut se faire en fonction du nom de l’entreprise, de la zone géographique, des compétences, etc. Si vous êtes dans l’optique d’utiliser un même ciblage pour de nombreuses campagnes, enregistrez-le.

5e étape :

Vous trouverez sur Linkedln de nombreux modèles économiques :

  • Le CPC : le coût par clic
  • Le CPM : le coût par impression ;
  • Et pour finir le coût par envoi : uniquement dans le Sponsored email.

6e étape : le suivi des performances de ces campagnes

Il est important de suivre sa campagne. Ceci vous permettra de juger l’efficacité de votre campagne d’une part et d’identifier des axes d’amélioration de l’autre. Des détails tels que le montant dépensé ou le nombre d’impressions peuvent être suivis.

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