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Social Ads

Quel budget publicité dépenser sur Facebook ?

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Dans ce monde ultra connecté, les réseaux sociaux sont devenus les piliers, des meilleures stratégies de marketing des entreprises et des marques. En effet, faire de la publicité sur Facebook est le meilleur moyen d’accroître la notoriété de votre marque si elle est bien ciblée. Elle vous permet d’augmenter votre audience et votre portée quotidienne sur les réseaux sociaux. Une préoccupation vous traverse sûrement l’esprit : combien dois-je prévoir de budget pour une campagne publicitaire sur Facebook ? Voici quelques informations qui vous aideront à éclairer ce point d’ombre.

La stratégie à adopter sur Facebook Ads

La première des choses à savoir c’est que vous n’avez pas forcément besoin d’un grand budget pour réussir votre campagne publicitaire sur Facebook. Autrement dit, le budget n’est pas le facteur le plus important.

Ce qui compte le plus est d’élaborer une bonne stratégie de campagne, précise, qui vous permet de bien gérer votre audience.

Voici trois étapes d’une bonne stratégie de publicité sur Facebook que vous devez appliquer : attirer des visiteurs, convertir les visiteurs en prospects et pour finir convertir les prospects en clients.

Vous pouvez commencer avec un tarif journalier de 5 euros. Voici comment vous devez procéder.

Attirer des visiteurs

Cette étape consiste à générer de la découverte et à créer un premier contact avec des abonnés qui n’ont aucune idée de l’existence de vos produits ou services.

Pour se faire, vous allez lancer une campagne qui fait la promotion d’un contenu : sans obligation d’inscription, gratuite et à forte valeur ajoutée. Par exemple, ça peut être un livre blanc offert gratuitement ou un podcast. L’objectif serait d’arriver à toucher entre 500 000 et 1 million de personnes. Facebook Ads vous permet de savoir la taille de votre audience que vous avez définie.

Convertir les visiteurs en prospects

La première étape vous permet d’attirer de nombreux internautes et vous pouvez le savoir grâce aux différents likes, commentaires, partages que vous avez eu sur votre page.

Vous passez à la mise en place du pixel Facebook. Une fois que cela est fait, vous « enregistrez » vos visiteurs grâce au pixel Facebook afin de les recibler (retargeting) vers votre deuxième campagne.

Maintenant que des personnes sont intéressées par vos produits ou vos services, vous pouvez leur proposer l’un d’eux (audit, devis, formation, etc.) gratuitement en échange de leur mail.

Dès que vous avez leur mail, vous pouvez commencer à envoyer des messages de promotion de vos produits ou services.

Convertir des prospects en clients

Cette dernière étape vise tous les internautes ayant visité votre page de vente, mais qui n’ont fait aucun achat. En effet, le but de cette campagne est de conclure une première vente avec ce groupe de personnes qui connaissent vos produits, l’ayant obtenu gratuitement lors votre deuxième campagne.

Pour attirer leur attention et conclure une première vente, vous allez proposer une offre irrésistible. Autrement dit, l’un de vos services ou produits à un prix très réduit.

L’objectif n’est pas de gagner immédiatement des bénéfices, mais de conquérir assez de clients. Cette étape est très importante pour la simple raison qu’il est plus facile de vendre un produit cher à un client qu’à un prospect.

En suivant ces différentes étapes, vous aurez de très bons résultats. En dépensant seulement 5 euros par jour.     

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