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Qu’est-ce que le pixel Facebook ?

Aujourd’hui, faire de la publicité sur Facebook est la meilleure stratégie de marketing. Une chose que les marques et entreprises ont comprise, raison pour laquelle les publicités ne cessent de s’accroître sur Facebook. Cependant, pour avoir des résultats positifs de sa campagne publicitaire sur Facebook, il est important de bien se servir des outils d’analyses de la plateforme. Le pixel Facebook en fait partie. Voici quelques informations qui vous permettront d’en savoir plus sur le pixel de Facebook.

C’est quoi le pixel Facebook ?

Le pixel Facebook est une ligne de code intégré sur un site web qui relie le comportement des visiteurs du site web à leur compte Facebook. En effet, il recueille des données sur les visiteurs qui seront par la suite utilisées pour optimiser les publicités.

Le pixel Facebook permet donc à la plateforme de mieux cibler ses abonnées avec des publicités pertinentes. De plus, c’est un moyen pour Facebook de suivre les actions de ses abonnés lorsqu’ils sont hors de la plateforme.

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui permet aux annonceurs de Facebook de mesurer l’efficacité de leurs publicités en ayant des informations sur le comportement des visiteurs de votre site web.

En outre, les données du pixel sont utilisées par Facebook pour former différents groupes cibles pour les publicités prochaines. Le pixel peut être donc résumé en quatre phrases :

  • Un code qui se trouve à l’intérieur des sites internet
  • Suit l’action des visiteurs du site internet
  • Permets aux annonceurs de cibler les différents visiteurs et de faire des publicités pertinentes sur Facebook
  • Permets aux annonceurs de suivre l’efficacité de leurs campagnes payantes sur les réseaux sociaux.  

Comment fonctionne le pixel Facebook ?

Le fonctionnement du pixel Facebook est très simple à comprendre. En effet, une fois que vous vous rendez sur un site web qui a intégré le pixel Facebook sur son site web, vos différentes actions sur le site sont automatiquement stockées par Facebook.

Par exemple vous visitez une boutique en ligne qui utilise le pixel Facebook. Lorsque vous ajoutez des articles à votre panier, le pixel en arrière-plan enregistre vos différentes actions.

Supposons que vous quittez le site sans faire aucun achat, c’est-à-dire les paniers abandonnés. Ne soyez pas surpris à votre prochaine connexion sur la plateforme Facebook de voir en boucle des publicités de ces différents articles que vous avez abandonnés sur le site.

Le pixel Facebook enregistre donc vos actions sur le site web pour permettre aux annonceurs d’optimiser leur campagne publicitaire sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Comment installer le pixel Facebook

L’installation du pixel Facebook est une procédure assez simple. Pour se faire, vous devez juste configurer le pixel Facebook. Ce qui consiste à placer le code pixel sur l’en-tête de votre site Web.  

Une fois que cela est effectué, lorsqu’un visiteur fait une action comme l’ajout d’un produit dans le panier. Le pixel est automatiquement mis en marche et vous informe de cette action entreprise par la personne.

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